Facebook, lieu privilégié pour la recherche d’emploi

By Social Media

Facebook, lieu privilégié pour la recherche d'emploiLinkedin est peut-être le réseau social préféré du monde professionnel, mais il est beaucoup plus facile de trouver des demandeurs d’emploi sur Facebook!

Les deux réseaux cependant – plus Twitter – semblent mettre la main basse sur la recherche d’emploi et ce, à un rythme de plus en plus rapide.

Quelques 52% des demandeurs d’emploi utilisent Facebook, selon une étude menée par la firme Jobvite, pour parvenir à leurs fins. Une hausse de 48% par rapport à la même étude de l’an passé. Les deux utilisent un échantillon de plus de 2000 adultes aux Etat-Unis, soit sans emploi, soit employés mais à la recherche d’un autre travail.

Linkedin connaît une augmentation de 30% et passe à 38%. Même constat pour Twitter qui passe de 26% à 34%. Les deux réseaux sociaux se voient de plus en plus utilisés au quotidien dans la population actibe tandis que Facebook reste stable sur ce point.

Il y a beaucoup de consolation pour Linkedin – et non des moindres, puisque ce dernier a prit la place de Facebook comme lieu le plus approprié pour peaufiner un CV. Un quart des demandeurs d’emploi ont ajouté des informations professionnelles à leur compte Facebook l’année dernière, mais 26% d’entre eux ont fait de même sur leur profil Linkedin.

Un cinquième des sondés ont reçu des propositions via Facebook. Un job sur six proposé sur le réseau s’est soldé par une embauche.

Peut-être plus surprenant selon l’enquête: l’insatisfaction sur le lieu de travail se répand à grande vitesse. Les trois-quarts de la population active américaine sont à la recherche d’un autre travail, même s’ils en ont déjà un.

Et vous? Avez-vous déjà recherché un travail via Facebook, Linkedin ou Twitter? Avez-vous eu des réponses satisfaisantes? Faites-nous part de votre expérience!

Source: Mashable.com

Tagged under: