Facebook lance « M », un assistant personnel pour Messenger ressemblant à Siri

m-facebookCe mercredi, le vice-président des produits de messagerie de Facebook, David Marcus, a annoncé le lancement d’un nouveau service comparable à Siri baptisé « M ». Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de devenir l’assistant personnel des utilisateurs de Messenger puisque ces derniers pourront demander des recommandations de cadeaux ou des idées de restaurant où se rendre par exemple.

Actuellement en test, M permettrait également aux utilisateurs de suivre des colis et de prendre des rendez-vous. Pour y parvenir, il suffirait d’envoyer un message à M comme à n’importe lequel de vos contacts Messenger. Une fois la demande envoyée, M posera d’autres questions à l’utilisateur afin de mener à bien sa mission.

Concrètement, si un internaute demande à M comment planifier un repas d’anniversaire surprise, l’application l’aidera à réserver une table ou à planifier un taxi ou un Uber par exemple.

m-facebook-exemple-1m-facebook-exemple

Un service similaire à Siri, Google Now ou Cortana

Avec le lancement de M, Facebook propose un service similaire à ce qu’offre Apple via Siri, Google avec Google Now et Microsoft avec Cortana. A la différence qu’il ne s’agit plus d’une application basée sur le langage vocal mais bien sur la messagerie. Aussi, d’après Facebook, M va plus loin puisqu’il permet de réaliser des tâches pour les utilisateurs. En effet, M pourra acheter des objets, envoyer des cadeaux à vos proches ou encore réserver des restaurants sur demande.

En outre, tous les utilisateurs qui se servent du service Messenger sur leur plateforme pourront utiliser M.

D’après un porte-parole de Facebook, le service M sera d’abord ouvert à un très petit cercle de gens provenant de la baie de San Francisco avant d’être déployé à plus grande échelle.

L’application a été créée pour iOS et pour Android et elle pourrait lentement être déployée plus largement dans les prochains mois.

Voici l’explication de David Marcus:

Today we’re beginning to test a new service called M. M is a personal digital assistant inside of Messenger that…

Posted by David Marcus on Wednesday, August 26, 2015

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.