Facebook permet de filtrer le public visé par vos vidéos par âge et par genre

Alors que Facebook cherche de plus en plus à concurrencer Youtube sur le marché de la vidéo en ligne (notamment via des tests récents réalisés pour stimuler l’expérience de l’utilisateur) et, dans cette optique, le réseau social le plus important de la planète vient de permettre aux entreprises de filtrer plus précisément les internautes qui pourront voir les vidéos mises en avant.

Jusqu’à présent, les entreprises qui sponsorisaient des vidéos sur Facebook pouvaient uniquement filtrer leur audience en fonction de la langue et de la géolocalisation des internautes. Mais dans le but d’améliorer son offre publicitaire concernant les vidéos, le réseau social vient d’indiquer qu’il serait désormais possible de filtrer l’audience en fonction de l’âge des utilisateurs et de leur sexe (masculin ou féminin).

Outre cette nouvelle fonctionnalité qui permet de contrôler qui verra vos vidéos, Facebook a décidé de lancer un nouveau mode « secret ». Ce mode « secret » permettra uniquement  à ceux qui détiennent un lien direct de voir les vidéos, un peu comme la fonction « Unlisted » sur Youtube.

facebook-telecharger-video

Facebook: Futur concurrent de Youtube ?

Au cours des dernières années, Facebook s’est vraiment positionné comme concurrent potentiel de Youtube en mettant davantage les vidéos en évidence au sein du fil d’actualité. D’ailleurs, au cours de l’année écoulée, le réseau social a quadruplé son trafic au niveau des vidéos. Au premier trimestre de l’année 2015, Facebook comptabilisait plus de 4 milliards de vidéos vues chaque jour. C’est le même nombre que sur Youtube mais il faut savoir que Facebook comptabilise une vue dès qu’une vidéo est jouée plus de 3 secondes alors que Youtube attend 30 secondes avant de considérer la vidéo comme vue.

Vous souhaitez optimiser votre visibilité sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter !

Tagged under:

1 Comment

  • yoda Répondre

    Autant je comprends très bien le filtrage possible par âge, celui par genre me laisse franchement perplexe… Depuis quand existe-t-il des vidéos pour les hommes et d’autres vidéos pour les femmes ? À moins éventuellement d’aller taper dans la pornographie (et encore !) – ce qui à ma connaissance est censuré sur Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published.