Facebook améliore la visualisation des photos et le partage

By Social Media

L’agrandissement des photos, mission que Facebook se donna avec l’avènement du Journal l’année passée, continue, le réseau social a améliorant lundi la visualisation des images.

Facebook améliore la visualisation des photos et le partage

A présent, lorsque vous cliquerez sur des photos situées en haut de votre Journal, vous en verrez apparaître de plus grandes, remplissant la page. Présenter des pages remplies d’images devrait en théorie permettre de partager des photos beaucoup plus simplement. Comme le blog Facebook expliquait lundi; « avec toutes vos photos Facebook placées dans une section, cela simplifiera la chose lorsque vous désirerez montrer vos favorites à vos amis ».

Ce pourquoi Facebook place tant d’intérêt sur les photos ne fait plus aucun mystère. La popularité de Pinterest a démontré une préférence des utilisateurs pour une expérience plus visuelle. Certains sites tels que Quora et Chill.com ont été jusqu’à imiter le design de Pinterest. Une autre raison majeure est la migration des utilisateurs vers les mobiles. Le partage de photos est l’activité la plus populaire sur mobile, Facebook a dépensé un milliard pour acheter Instagram et a lancé son propre programme compétiteur d’Instagram; Facebook Camera.

Cette mise à jour ne devrait cependant pas toucher les utilisateurs de mobile.

Source: Mashable.com

Tagged under: