Facebook pourrait alerter les parents qui publient des photos de leurs enfants

Imaginez-vous un instant avec vos enfants au parc. Vous passez un bon moment ensemble et les enfants s’amusent. Vous sortez votre smartphone, car c’est le moment de prendre une photo pour immortaliser leur sourire. Une fois la photo enregistrée, vous souhaitez évidemment la partager avec vos amis sur Facebook. Mais êtes-vous certain de vouloir faire cela ? Pour s’en assurer, il semblerait que le réseau social s’apprête à prévenir les parents qui envisageraient de partager publiquement des photos de leurs enfants.

Facebook pourrait alerter les parents qui publient des photos de leurs bambins

Au moment où vous vous apprêtez à publier la photo de vos enfants sur Facebook, le réseau social pourrait en effet vous interpeller en vous demandant si vous êtes sûr de vouloir partager la photo de vos enfants publiquement. Une nouvelle mise à jour du géant réseau social pourrait en effet voir le jour pour avertir les parents qui voudraient afficher leurs enfants en public, et potentiellement avec plus d’un milliard d’utilisateurs !

C’est en tout cas ce que Jay Parikh, le vice-président ingénierie de Facebook, a affirmé lors d’une conférence à Bloomsburry, Royaume-Uni, ce mercredi dernier :

« Si j’envisageais de télécharger une photo de mes enfants en train de jouer dans le parc et que par erreur je la partageais avec le public, ce système pourrait dire : Hé, attends une minute, ceci est une photo de tes enfants, et en principe tu ne partages ce contenu qu’avec les membres de ta famille, donc es-tu sûr de faire ceci ? »

Quand aura lieu la mise à jour ?

Jay Parikh n’a pas annoncé quand la mise à jour aura lieu sur Facebook. Il a cependant souligné que cette nouveauté fait partie intégrante d’un « arc de 10 ans d’innovation » qui illustre l’amélioration constante de l’intelligence artificielle et des algorithmes auto-apprenant capables de filtrer du contenu douteux.

Ces propos ont été recueillis par Bryan Clark, journaliste pour thenextweb.com

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.