Etude : La recherche organique représente 51% du trafic des sites internet

 

Cette semaine, BrightEdge a dévoilé un nouveau rapport dont on retiendra principalement que la recherche organique était la principale source de trafic d’un site internet devant la recherche publicitaire (payante) et les réseaux sociaux.

Pour parvenir à ces résultats, BrightEdge a analysé des données issues de nombreux secteurs tels que les services aux entreprises, le milieu hôtelier, les médias et le divertissement, la technologie ou encore la vente au détail.

Le résultat de ces analyses est sans appel : 51% du trafic d’un site web proviendrait de la recherche organique, 10% de la recherche payante, 5% des réseaux sociaux et les 34% restants seraient partagés par de nombreux facteurs (display, emailing, etc.) qui, pris isolément, ont moins d’importance.

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Le trafic des sites web par secteurs

Si, en analysant toutes les données ensemble, on remarque que la recherche organique prime sur les autres types d’acquisition de trafic, l’étude nous indique également que lorsqu’on prend les différents secteurs de manière isolée, la recherche organique reste toujours le principal vecteur de trafic.

Dans l’industrie des entreprises de services, on remarque que la recherche organique peut représenter 73% du trafic total ! Derrière les entreprises de services, c’est le secteur des médias et du divertissement qui obtient le plus de visites via la recherche organique avec 51%.

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Pour découvrir le rapport complet de BrightEdge, nous vous invitons à le télécharger ici.

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