Etude : l’impact des tweets sur le comportement des e-consommateurs

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Crédit : Shutterstock

Une étude conçue par Twitter et Compete a été réalisée afin de comprendre l'impact que les tweets postés par les entreprises de vente avaient sur les consommateurs qui les voyaient. La question était donc de savoir si les tweets influençaient les comportements des consommateurs.

Pour savoir si les consommateurs qui voient un tweet sont plus à même de se rendre sur le site internet de l'entreprise, voire d'acheter un produit, Compete a observé le comportement de 2600 internautes qui ont vu environ 700 tweets venant de marque telles que Nike ou Amazon entre août et mi-octobre.

Deux conclusions peuvent être tirées de cette étude :

1. Les utilisateurs qui voient le tweet du distributeur sont plus à même d'aller visiter son site internet

En effet, on voit sur le graphique ci-dessous que lorsque l'utilisateur a été exposé à un de la marque, il a 95 % de chances d'aller voir le site de cette même marque. C'est donc plus que pour l'internaute qui n'a pas vu le tweet (90%).

Etude : l'impact des tweets sur le comportement des e-consommateurs

2. Les utilisateurs qui voient le tweet d'une marque sont plus susceptibles d'effectuer un achat en ligne

Grâce à l'étude de Compete, on peut voir que 27 % des internautes analysés (et qui n'ont pas été exposés à un tweet) ont effectué un achat en ligne, alors que 39% de ceux qui ont été exposés ont acheté quelque chose.

Etude : l'impact des tweets sur le comportement des e-consommateurs

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