Etude du taux de clic sur mobile : la première page est indispensable

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Etude du taux de clic sur mobile : la première page est indispensable En soi, cette information n'est une nouvelle pour personne. On sait tous que pour être visible sur , il faut positionner son site dans les meilleures positions du résultat de recherche, c'est-à-dire au minimum sur la première page de résultats du .

Cependant, Searchenginewatch a publié cette semaine une nouvelle étude concernant le taux de clic dans les sur mobile, tablette et desktop (pour avoir une idée de ce taux de clic en France, n'hésitez pas à lire cet article). Dans cette nouvelle étude, il apparaît que l'importance de se positionner dans les plus hautes positions est toujours aussi grande et il y a certaines différences qui se manifestent par rapport au taux de clic sur PC.

Les données qui ont permis de réaliser cette étude sont basées sur des exacts qui n'ont pas changé de positions dans les SERP pendant un mois entier. BrightEdge a sorti un graphique des 2.000 mots clés qui ont été étudiés. Le voici :

Etude du taux de clic sur mobile : la première page est indispensable

Ce qu'il faut retenir de ce graphique

A l'heure actuelle, de plus en plus d'internautes se tournent vers les smartphones et les tablettes pour effectuer leurs recherches sur le web et on voit que ces utilisateurs privilégient de loin les 3 premières positions dans les SERP (encore plus que les utilisateurs PC).

En effet, on remarque que les courbes «  » et « tablette » restent supérieures à celle du desktop jusqu'à la troisième position. On en conclu donc que les utilisateurs de tablettes et de smartphones privilégient vraiment les 3 premières positions des résultats de recherche. Une des raisons qui nous vient à l'esprit pour expliquer ce phénomène consiste dans le fait que l'écran des smartphones et tablettes sont plus petits, ce qui pousse les internautes à cliquer dans les premiers résultats.

Pour bien marquer la différence entre les 3 premières positions et le reste des clics, il suffit de comparer le taux de clic. Entre 35% et 10% pour les 3 premières positions puis les pourcentages passent directement en-dessous des 5%.

Enfin, une dernière conclusion est à tirer de cette étude : après la première page de résultats, le taux de clic baisse de 50% pour les utilisateurs desktop et de 60 pour les tablettes et smartphones. Autrement dit, si vous n'êtes pas sur la première page de Google, vous êtes vraiment invisible aux yeux des internautes.

Malheureusement, une fois de plus, on ne peut qu'être déçu de ne pas avoir une étude qui prend en compte la (images, Google news, …) et les AdWords.

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