Etude: 30% des transactions en ligne proviennent d’un appareil mobile aux USA

D’après une étude réalisée par Criteo au deuxième trimestre de l’année 2015, les agences de voyage et les détaillants en ligne profitent énormément du marché mobile. En effet, 30% de leurs transactions en ligne proviendraient d’appareils mobiles, un pourcentage qui augmente trimestre après trimestre et qui atteint même 40% pour les 25 plus grands détaillants américains.

Afin d’obtenir ces données sur le pourcentage des transactions réalisées à l’heure actuelle via des appareils mobiles, Criteo a analysé plus de 3.000 détaillants en ligne et agences de voyage et un total de plus de 1,4 milliard de transactions par an (réalisées aussi bien sur mobile que sur desktop).

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Cette étude nous apprend donc qu’un tiers des transactions réalisées au second trimestre 2015 provenaient d’un appareil mobile (pour les secteurs étudiés). Mais comment sont réparties ces transactions ? Criteo indique que plus de la moitié des transactions réalisées à partir d’appareils mobile le sont via des smartphones (54%) et, parmi celles-ci, 66% seraient effectuées par des iPhone.

L’optimisation mobile a un impact considérable sur les conversions

On notera également que la qualité du site mobile a un impact énorme sur les conversions des clients. Cette conclusion peut sembler évidente mais des statistiques démontrent ici avec précision l’impact que peut avoir un site non-optimisé, un site utilisable ou un site optimisé sur les conversions. Voici le tableau qui reprend ces statistiques:

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Les applications convertissent mieux que le desktop !

S’il peut paraître logique que les applications engendrent un taux de conversion supérieur aux navigateurs mobiles, il est plus surprenant d’apprendre que, dans les domaines de la vente au détail et du voyage, les applications offrent un taux de conversion également supérieur aux visites via desktop.

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Les consommateurs utilisent différentes plateformes

Un dernier élément à épingler de cette étude démontre que les utilisateurs utilisent différentes plateformes lorsqu’ils procèdent à un achat en ligne. Ils sont cross-device, c’est-à-dire qu’ils commencent leur recherche via une plateforme mais qu’ils n’achètent pas toujours à partir de cette même plateforme.

D’après Criteo, 40% des achats en ligne seraient réalisés par des consommateurs qui ont utilisé différentes plateformes avant de concrétiser leur achat.

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