Les effets de Google Panda 4.2 ont-ils été annihilés ?

Souvenez-vous, vers le milieu du mois de juillet dernier, Google a lancé une nouvelle mise à jour de son célèbre filtre Google Panda (celui qui vise les sites aux contenus spammy notamment). Conséquence de cette mise à jour: une meilleure visibilité pour beaucoup de sites de qualité ou une sortie de pénalité. Cependant, il semblerait aujourd’hui que cet impact positif se soit annihilé (aux alentours du 14 août).

Plusieurs spécialistes en référencement naturel ont récemment remarqué que, plusieurs semaines après le lancement de Google Panda 4.2, les effets positifs sur le trafic des sites internet se soient renversés pour offrir les mêmes résultats qu’auparavant. De nombreux observateurs en ont notamment discuté sur le forum WebmasterWorld. Voici ce qu’explique un webmaster:

« Well, for me seems that this week marked a Panda reverse. It was the first time in the last two years with good signs from Panda, but the miracle lasted only two weeks.

All the spammers from my vertical are UP and happy again! »

D’autres webmasters ont indiqué avoir remarqué le même effet rétroactif de Google Panda ces derniers jours, notamment Barry Schwartz et Glenn Gabe :

Et voici les statistiques personnelles de Barry Schwartz (pour le trafic organique uniquement). La barre verticale signale le lancement de Google Panda 4.2 et la ligne horizontale indique le niveau de visibilité avant le lancement…

google-panda-effet-retroactif

Au moment de la sortie de Google Panda 4.2, Google avait expliqué que la mise à jour se déroulerait très lentement. Est-il possible que les effets de Google Panda aient été annihilé aux alentours du 14 août ? Avez-vous remarqué des changements de votre côté ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

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