Des profils Google+ dans les suggestions de recherche Google

 

A la suite de quelques recherches sur Google, nous venons de remarquer que le moteur de recherche de Mountain View était en train de tester l’ajout de nouveaux éléments dans les suggestions de recherche.

Plus précisément, il apparaîtrait que certains utilisateurs pourraient avoir l’occasion de visualiser des profils Google+ dans les suggestions de recherche de Google lorsqu’ils sont connectés à leur compte Google.

Voici à quoi ressemblent ces nouveaux tests qui pourraient peut-être prochainement être étendus à tous les utilisateurs :

antoine-winants
Apparemment, cette nouveauté ne serait visible que sur les profils personnels et non sur les profils Google+ entreprises. Voilà donc une raison supplémentaire de faire attention à votre photo de votre profil afin de soigner votre image personnelle !

Avez-vous eu l’occasion de voir de tels résultats dans les suggestions de recherche de Google lors de recherche précédentes ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Tagged under:

3 Comments

  • Morgan Répondre

    Je trouve ça étrange dans la stratégie de Google AdWords puisque les SERP sponsorisées seront squizzées.

    En tout cas, c’est bon pour les SEO. Si jamais Google étend le système aux pages entreprises, ce sera réellement un levier de trafic important.

  • Valéry Répondre

    Contenu très intéressant.
    Par contre, j’ai essayé de m’abonner à vos emails, mais je n’ai pas réussi! Un bug, probablement. Dommage…
    Merci quand même!

  • Adrien Répondre

    @Valery : Merci Valery, nous venons de corriger le problème. Vous devriez avoir reçu un mail de confirmation 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.