Du contenu médical apparaît dans le Knowledge Graph de Google

 

Il ne se passe pas un mois sans que Google ne propose une évolution au sein de son Knowledge Graph (également appelé « graphe de connaissance »).  En effet, après avoir proposé des liens sociaux sur la fiche des entreprises reconnues au mois de janvier, le moteur de recherche annonce qu’il proposera prochainement des informations médicales pour plus de 400 maladies.

C’est SearchEngineLand qui a relayé cette information sur son blog en début de semaine. On y apprend qu’environ une recherche sur vingt effectuée sur Google concerne des informations sur la santé. Or si on peut trouver un tas de sources fiables sur le moteur de recherche, on peut également tomber sur des informations incomplètes voire totalement fausses.

Dans le but d’améliorer la qualité et la pertinence du contenu lié aux soins médicaux, à la santé et aux maladies, Google est en train de déployer son Knowledge Graph de manière à ce que vous puissiez découvrir des informations pertinentes rapidement et facilement. Google proposera des informations concernant une multitude de symptômes, de maladies et de traitements.

Pour arriver à ce résultat, Google a travaillé avec une équipe médicale de manière à compiler des informations précises.Google précise ainsi sur son blog que toutes les informations proposées ont été vérifiées par des médecins chez Google et à la Mayo Clinic.

Enfin, on notera que Google indique sur son blog qu’il ne prétend pas offrir des conseils médicaux et que les situations peuvent varier d’une personne à l’autre et qu’il y a des exceptions à tous les problèmes. Ce qui est présenté dans le Knowledge Graph est proposé à des fins d’informations et Google précise qu’il est toujours nécessaire de consulter un professionnel en cas de problème médical….

Ces informations seront déployées dans les prochains jours aux Etats-Unis et en anglais pour commencer. Sur le plus long terme, elles devraient couvrir plus de problèmes médicaux mais également plus de pays dans le monde.

Voici ce que les internautes peuvent actuellement découvrir lorsqu’ils recherchent des informations concernant une maladie (sur mobile à gauche et sur PC à droite):

knowledge-graph-maladies-screenshot-avant

Et voici ce que Google proposera prochainement sur son application:

knowledge-graph-maladies-screenshot-apres

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.