Un commerçant égyptien devant Google sur la requête « Google »

Différents médias ont rapporté cette semaine l’histoire d’un commerçant égyptien vendeur de climatiseur qui est devenu, du jour au lendemain, une star médiatique parce qu’il est passé devant Google sur la requête « Google » dans le moteur de recherche. Saber el-Toony ne sait d’ailleurs toujours pas comment il est parvenu à dépasser Google.

Il y a quelques jours encore, lorsqu’un internaute égyptien tapait le mot « Google » en lettres arabes ou latines, le site internet d’un vendeur de climatiseur apparaissait en première position, devant le moteur de recherche lui-même. Un phénomène étrange qui a attiré l’attention de nombreux médias et qui a sauvé le commerçant d’une éventuelle faillite.

egyptien-premier-google

Depuis quelques jours, les choses ont repris leur cours et Google apparaît à nouveau en première position des résultats de recherche de son moteur mais l’impact de cette « erreur » a été phénoménal pour le commerçant qui a enchaîné les interviews et les coups de téléphone ces derniers jours.

Comment est-il passé devant Google ?

Saber el-Toony affirme n’avoir rien fait de spécial pour gagner cette popularité. Il a tout simplement créé une page Google+ pour son entreprise et y a publié des informations concernant ses principaux produits et son activité. Rien de très extraordinaire donc sauf que sa page a été vue plus de 5 millions de fois !

egyptien-premier-google-google+

Pourquoi ? Impossible à dire avec exactitude. Sans doute un bug temporaire du moteur de recherche qui a permis à ce petit commerçant de gagner une visibilité suffisante pour que son commerce ne désemplisse plus.

Une histoire cocasse et amusante qui démontre que le moteur de recherche le plus puissant de la planète peut également connaître quelques bugs 😉

Un commerçant égyptien devant Google sur la requête « Google »

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.