Comment Bing choisit-il les balises Title de vos pages web ?

 

bingSi Bing n’a pas la même influence que Google sur les internautes européens, ce moteur de recherche est reconnu comme le deuxième le plus utilisé en Europe et dans le monde d’après les statistiques de Statcounter. Il peut donc tout à fait apporter une visibilité supplémentaire à votre entreprise, même si c’est dans une moindre mesure par rapport à Google.

Comme avec Google, il arrive que les balises Title que vous avez optimisé pour votre site internet soit différentes sur Bing. Pourquoi ? Bing l’a expliqué sur son blog la semaine dernière.

Un but identique sur Bing et Google

Lorsque les moteurs de recherche annoncent qu’ils changent la balise que vous avez vous-même prévu pour votre site internet, les explications sont toujours identiques : Il s’agit d’une modification visant à améliorer l’expérience de l’internaute et à rendre sa tâche la plus efficace possible.

Pour atteindre cet objectif, Bing peut :

  • Optimiser vos balises Title en fonction de l’utilisateur et de sa recherche
  • Optimiser les snippets
  • Optimiser les URL affichées

Pour rappel, voici un récapitulatif terminologique de ces concepts :

balises-bing

Afin d’optimiser au mieux ces balises, Bing explique sur son blog que les longues balises Title peuvent être réduites afin d’être insérées dans l’espace disponible, que des informations peuvent y être ajoutées en fonction des recherches des internautes. Un simple exemple : si c’est le nom de votre entreprise qui est recherché, Bing le placera certainement au début de la balise Title.

Comment préserver vos balises Title ?

Si vous avez optimisé vos balises Title au mieux et que vous ne souhaitez pas que le moteur de recherche la change pour vous, il est possible de mettre en pratique différentes techniques afin de chercher à préserver la balise originale. Ces techniques sont :

  • Rendez le titre HTML pertinent par rapport aux requêtes et évitez d’être long et répétitif.
  • Si vous incorporez l’OpenGraph, assurez-vous qu’il est compatible avec le titre souhaité et que tous les champs sont remplis et corrects.
  • Si votre site se trouve sur Dmoz.org ou d’autres annuaires, veillez à vérifier l’exactitude du titre.
  • Ne bloquez pas les crawler de Bing.

On se souvient que, un peu plus tôt cette année, Matt Cutts avait également expliqué pourquoi et comment Google changeait ses balises Title.

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