Combien de temps passe-t-on sur les réseaux sociaux ?

By Social Media

Les internautes qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux se sentiront concernés. En effet, une étude de Morrisson Foerster montre les habitudes des internautes américains sur les réseaux sociaux et estime que ceux-ci font désormais partie intégrante de notre quotidien.

On passe toujours plus de temps sur les réseaux sociaux

Ceux-ci représenteraient 18% du temps que l’on passe sur le web car, au fil des années, notre dépendance aux réseaux sociaux est devenue toujours plus importante. En effet, aux Etats-Unis, en 2006, les gens ne passaient que 2,7 heures par mois sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la moyenne se situe à 6,9 heures. Mais ce n’est pas tout, si les utilisateurs passent plus de temps sur les Facebook, Twitter ou LinkedIn, ces réseaux comptent également de plus en plus d’utilisateurs. En 2008, seuls 24% des américains avaient un profil sur un réseau social. Aujourd’hui, la proportion est montée à 56%.

Facebook est roi

En comparant les différents réseaux sociaux qui existent, l’étude met en avant que Facebook reste le réseau le plus populaire. Aux Etats-Unis, l’utilisateur moyen y passe 6,75 heures par mois. C’est bien plus que Tumblr, peu répandu chez nous (1,5 heures de moyenne aux USA), Pinterest (1,5 heures), Twitter (21 minutes) ou LinkedIn (17 minutes).

Ci-dessous, vous trouverez une infographie intéressante sur les habitudes américaines en matière de réseaux sociaux et dans leur manière de passer leur temps libre. Comparez-vous donc à l’utilisateur américain moyen et donnez-nous vos impressions. Êtes-vous au-dessus de la moyenne américaine en termes de temps passé sur les réseaux sociaux ?

Combien de temps passe-t-on sur les réseaux sociaux ?

Source : Socially Aware Blog

Crédit photo : 20minutes.fr

Tagged under: