Belgique: classement des entreprises les plus populaires sur les réseaux sociaux (août 2017)

1C’est désormais devenu une habitude: chaque mois, nous mettons en lumière les entreprises les plus populaires sur Facebook et Twitter en Belgique. Si certaines sociétés se révèlent être constantes dans leurs efforts, d’autres font néanmoins régulièrement leur entrée dans l’un ou l’autre des classements abordés. Quid du mois d’août 2017? Les vainqueurs du mois de juillet sont-ils parvenus à conserver leur pôle position? Réponses. 

Facebook

Ce mois-ci, le classement des 5 entreprises totalisant le plus de fans sur Facebook en Belgique n’est malheureusement pas disponible. Les données fournies par Socialbakers ne nous permettent pas de réaliser un classement cohérent. Il vous faudra donc attendre 30 petits jours supplémentaires avant de savoir si Nutella, Coca-Cola, Lidl Belgium, H&M et Zalando sont parvenus à conserver leurs places au sein de ce top 5. Le classement des 5 entreprises ayant gagné le plus de fans au cours du mois écoulé est lui aussi indisponible.

En ce qui concerne le classement des 5 entreprises totalisant le plus d’interactions, les cinq protagonistes d’hier sont encore et toujours ceux d’aujourd’hui. Reste que leurs positions ont tout de même varié. bol.com est ainsi passé de la dernière à la première position avec 90.968 interactions, rétrogradant Lidl Belgium à la seconde place (75.163 interactions). Anne Sophie, initialement deuxième, termine ce mois-ci en troisième position avec un chiffre toutefois en hausse: 62.078 interactions. Volkswagen et Jack Daniel’s Tennessee Whiskey clôturent ce classement avec des scores non moins respectables: 58.455 et 44.590 interactions.

Top 3 des entreprises totalisant le plus d'interactions sur Facebook en août 2017

Voici maintenant les 3 meilleures publications du mois d’août. bol.com, non content d’occuper la première position du classement précédent, rafle également les deux meilleures publications du mois (41.798 et 20.579 interactions) grâce à deux images humoristiques. Volkswagen, 4ème du classement ci-dessus, occupe également la troisième place de ce top 3 avec 9.199 interactions. Félicitations à eux! 😉

Les 3 meilleures publications Facebook en Belgique en août 2017

Twitter

Et Twitter dans tout ça? Les 5 habitués n’ont pas failli à leur réputation puisque les cinq entreprises les plus populaires sur Twitter sont encore et toujours Telenet (119.870 abonnés), STIB-MIVB (102.135 abonnés), De Lijn (69.803 abonnés), NMBS (44.776 abonnés) et Brussels Airlines (40.573 abonnés).

En ce qui concerne le classement des 5 entreprises ayant suscité le plus d’interactions, on constate une entrée et une sortie. Si Play Sports (1ère place: 5.027 interactions), NMBS (2ème place: 2.108 interactions) et Telenet (3ème place: 1.848 interactions) ne bougent pas d’un pouce, Brussels Airlines entre en quatrième position avec 1.223 interactions, rétrogradant Proximus à la dernière marche (1.071 interactions). Mobile Vikings BE, auparavant cinquième, est désormais évincé.

5 entreprises les plus populaires sur Twitter en Belgique en août 2017

Ce mois-ci, il convient de féliciter Play Sports (+3.585 abonnés), Proximus (+455 abonnés), NMBS (+258 abonnés), Carrefour BE news (+102 abonnés) et PlayStation België (+85 abonnés), les 5 entreprises ayant gagné le plus d’abonnés au cours du mois d’août.

Meilleures progressions en août 2017 - Les entreprises sur Twitter en Belgique

Le sport est à l’honneur au sein du top 3 des meilleures publications Twitter. Red Bull Belgium (469 interactions) s’offre la 1ère place grâce à la F1, Ladbrokes Belgium (451 interactions) s’assied en deuxième position grâce à un tweet au sujet du combat du siècle qui opposait Floyd Mayweather à Conor McGregor. SolarPower Europe (307 interactions) clôture ce top.

Les 3 meilleures publications sur Twitter en août 2017

Envie, vous aussi, de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et sur internet en général? Referenceur.be vous conseille!

À dans un mois pour de nouveaux résultats… 😉

Belgique: classement des entreprises les plus populaires sur les réseaux sociaux (août 2017)
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.