Une augmentation massive d’actions manuelles de Google cette semaine ?

Il semblerait qu’un nombre inhabituel d’actions manuelles soit envoyé depuis le début de la semaine par Google dans le but de pénaliser les sites pratiquant des techniques spammy. Est-ce que Google a détecté un nouveau réseau de liens ?

Depuis le début de la semaine, le nombre de webmasters se plaignant d’avoir reçu une pénalité manuelle de la part de Google semble être en nette augmentation par rapport à ce qu’on a l’habitude de constater. En réalité, il semblerait que cela soit surtout depuis les dernières 48 heures que le nombre d’actions manuelles ait augmenté sensiblement.

Voici quelques exemples de plaintes d’internautes sur les réseaux sociaux et sur les forums:

Au sein de forums spécialisés (notamment Google Webmaster Help), on remarque également une hausse du nombre de sujets liés à des actions manuelles ou à des baisses de positionnement sur le moteur de recherche.

Un nouveau réseau de liens a-t-il été pénalisé?

Google Penguin ? Google l’a confirmé au cours de la semaine passée: Google Penguin ne verra pas le jour avant le début de l’année 2016. Sauf changement de dernière minute (ce qui est toujours possible avec Google), on peut donc éliminer la possibilité d’une mise à jour de Google Penguin.

Une autre mise à jour ? Difficile à croire étant donné que Google a prétexté l’approche des vacances pour ne pas mettre à jour Google Penguin 4.0…

Un réseau de liens détecté ? C’est davantage plausible mais il faudra recevoir davantage d’informations pour découvrir de quel réseau de liens il s’agit.

Votre site a reçu une sanction manuelle de la part de Google ? N’hésitez pas à contacter notre agence de référencement afin que nous puissions trouver ensemble les meilleures solutions pour que vous retrouviez votre visibilité sur le moteur de recherche.

Une augmentation massive d’actions manuelles de Google cette semaine ?

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.