Association Twitter/Periscope : le live s’invite sur Twitter!

Le réseau social à l’oiseau bleu avait racheté l’application Periscope en mars 2015. Découvrez aujourd’hui le fruit de leur collaboration.

Si des tests étaient en cours depuis le mois de mai, c’est désormais effectif. Il vous est dès à présent possible d’agrémenter vos tweets de vidéo en live! L’annonce a été faite par Twitter à partir du célèbre réseau social le mercredi 15 juin :

A partir d’un simple bouton, les tweetos peuvent donc diffuser du contenu vidéo en direct sans avoir à transiter par l’application Periscope en elle-même.

Pour Alexander Khoshnevissan, responsable de l’exploitation commerciale chez Periscope, c’est un grand pas en avant : « C’est énorme car cela signifie que nous sommes en train de briser totalement les barrières de la diffusion en directe. »

Pour rappel, Twitter avait annoncé avoir racheté Periscope le 13 mars 2015 à l’occasion du South by Southwest (SXSW), un festival qui mêle musique, cinéma et médias interactifs.

Un sérieux concurrent au live présent sur Facebook?

Cette entrée en matière du live sur Twitter a certainement pour but de concurrencer Facebook Live, qui séduit bon nombre d’utilisateurs.

Le live se présente donc comme étant l’avenir de nos futures interactions sociales.

Rappel de ce qu’est Periscope

Et si vous pouviez littéralement voir ce que voit un manifestant en Ukraine ? Ou regarder le lever du soleil depuis une montgolfière en Cappadoce ? Cela peut sembler être une idée folle, mais nous voulions nous rapprocher au maximum de la téléportation. S’il existe de nombreuses autres façons de découvrir des événements et des lieux, nous avons constaté que la vidéo en direct est actuellement le meilleur moyen de le faire. Une photo vaut mille mots, mais la vidéo en direct peut littéralement vous transporter quelque part, comme si vous y étiez.

Pour ceux qui seraient passés à côté, Periscope est une application à destination des appareils mobiles créée il y a à peine plus d’un an par Kayvon Beykpour et Joe Bernstein. Son but : « Explorer le monde à travers les yeux des autres. »

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.