Analyse des avis et commentaires en Europe [Infographie]

like unlike
Webmarketing

Analyse des avis et commentaires en Europe [Infographie]La société Nomao vient de publier une étude sur les avis des consommateurs en Europe. A l'origine de cette réflexion, l'importance grandissante des avis sur les sites internet. Ainsi, les commerces locaux bénéficient de huit fois plus d'avis et commentaires qu'il y a quatre ans seulement.

Sur base de neuf millions de commentaires publiés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, Nomao propose une reprenant les principaux constats.

Analyse des avis et commentaires en Europe [Infographie]

Les grandes tendances à noter sont;

  • Un accroissement fulgurent des avis et commentaires depuis 2007
  • Les consommateurs cherchent beaucoup de conseils sur les restaurants et n'hésitent pas à partager leur opinion sur ceux qu'ils connaissent
  • 88% des commentaires sur les commerces locaux sont favorables
  • Les Italiens parlent plus que tout les autres, à raison de 91 mots par commentaires contre 27 pour les Espagnols.

Analyse des avis et commentaires en Europe [Infographie]

Nul doute donc, que les entrepreneurs doivent commencer à véritablement s'intéresser aux avis et commentaires et à tout faire pour, pourquoi pas même, tenter de répondre aux critiques (positives et négatives) sur les sites parlant d'eux.

Source: Abondance.com