L’algorithme Payday Loan 3.0 sera déployé dès aujourd’hui

 

delete-spamHier soir, au SMX Advanced de Seattle, Matt Cutts a annoncé que l’algorithme Payday Loan 3.0 devrait être déployé aujourd’hui. Cet algorithme visant les requêtes particulièrement spammy en sera à sa troisième mise à jour.

Dans le milieu du référencement, on connait surtout les filtres Google Panda et Google Penguin, visant respectivement les sites à pauvre contenu et les fermes de liens. Dorénavant, il faudra également compter sur l’algorithme Payday Loan, un filtre de Google visant à pénaliser les requêtes spammy sur le moteur de recherche.

Pour rappel, Google avait lancé une première version de Google Payday Loan au mois de juin 2013 puis avait déployé une seconde mise à jour il y a seulement quelques semaines puisque c’était au milieu du mois de mai 2014.

La différence entre Payday Loan 2.0 et Payday Loan 3.0

Lors de son intervention au SMX Advanced de Seattle, Matt Cutts a expliqué que les deux dernières mises à jour de Google Payday Loan ne visait pas le même objectif. En effet, la version 2.0 avait pour but de cibler les sites spammy alors que la version 3.0 visait les requêtes spammy.

Dès aujourd’hui, il se pourrait donc très bien que des mouvements soient visibles sur les requêtes de type [casinos], [viagra], [prêt sur salaire], etc.

Jusqu’à présent, Matt Cutts n’a pas vraiment clarifié la différence entre les sites et les requêtes spammy. Est-ce que l’un et l’autre ne sont pas intimement liés ? Nous y reviendrons dès que Matt Cutts donnera plus d’informations sur le sujet 😉

Découvrez ici toutes les mises à jour de l’algorithme Payday Loan !

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1 Comment

  • yoda Répondre

    Je dis sans doute une ânerie, mais certaines personnes pensent que Google prend en compte les clics sur un résultat de recherche pour évaluer la pertinence du site. Autrement dit, à chaque fois qu’un utilisateur fait une recherche et choisit ensuite un lien, ce lien sera considéré comme plus pertinent pour la recherche et sera à terme susceptible de monter.
    Du coup, une requête spammy, ce serait une recherche avec les bons mots-clés suivie d’un clic sur le site qu’on veut faire remonter.

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