6 conseils pour optimiser son profil LinkedIn

By Social Media

 

6 conseils pour optimiser son profil LinkedInLe profil des utilisateurs LinkedIn est généralement très bien exposé sur les moteurs de recherche. Du coup, lorsqu’un futur employeur potentiel souhaitera faire une recherche à propos d’un candidat, il y a de fortes chances qu’il se tourne vers le réseau social professionnel. Il est donc nécessaire d’optimiser son profil LinkedIn afin de proposer une image de soi irréprochable car contrairement à Facebook, LinkedIn ne dispose pas d’un outil capable de mettre en avant tout les éléments qui pourraient donner une mauvaise image de l’utilisateur (voir notre article : « SimpleWash : le meilleur moyen de nettoyer votre compte Facebook« ).

Voici donc six conseils qui vous aideront à proposer un profil Facebook de bonne qualité :

  1. Offrez une image de vous parfaite : C’est la première chose que les recruteurs voient lorsqu’ils parcourent un profil. Assurez-vous donc que l’image de votre profil soit parfaite. Évitez les photos qui datent et surtout celles qui ne sont pas de vous.
  2. Proposez une description riche : Ne vous limitez pas à mentionner votre profession. Ajoutez des détails et faites allusions à vos passe-temps et à vos compétences complémentaires.
  3. Soyez connectés : Si vous avez une page web ou un site internet, vous devez  en proposer le lien dans votre description. N’oubliez pas de vérifier que tous les liens fonctionnent correctement, l’inverse pourrait vous nuire considérablement.
  4. Soyez minutieux : Il est important de remplir son profil le plus précisément possible car même si beaucoup de gens ne le font pas, c’est essentiel. En effet, si ce n’est pas effectué, les employeurs potentiels peuvent penser que c’est un profil bâclé.
  5. Montrez-vous précis : Remplissez vos antécédents en fonction de ce que vous recherchez. Certaines de vos données risques de vous desservir pour tel ou tel poste. Il peut donc être intéressant de modifier son profil en conséquence.
  6. Soyez proactif : Si le temps des recommandations sur papier semble être révolu, cela ne veut pas dire qu’il ne faille plus demander de recommandations. Les recommandations sur LinkedIn peuvent vous donner beaucoup de crédit et vous permettre de décrocher le job souhaité.

Il est essentiel de rafraîchir régulièrement son profil LinkedIn afin de le mettre à jour et de proposer aux recruteurs des informations précises et exactes. N’hésitez donc pas à le faire régulièrement pour maximiser vos chances de trouver du travail.

Via Mashable

Tagged under: