5 résultats bizarres de Google Suggest concernant la technologie en 2014

 

Vous connaissez certainement tous Google Suggest, cet outil bien pratique qui nous offre des suggestions de mots clés lorsqu’on effectue une recherche sur le moteur le plus important du monde. Mais si ces suggestions peuvent être bien utiles pour les internautes (et pour les référenceurs), elles peuvent aussi être drôles, bizarres ou effrayantes !

En toute logique, Google Suggest est censé nous donner un bon aperçu de ce que les gens recherchent sur le moteur. Et cela fait parfois un peu peur ! 🙂

Découvrez ci-dessous quelques suggestions anglophones francophones qui pourraient vous surprendre !

Les smartphones sont le mal !

On peut dire ce qu’on veut sur les smartphones : qu’ils sont trop chers, trop gros, trop lents ou surcotés mais pouvait-on s’attendre à ce qu’ils représentent le mal ? C’est peut-être aller un peu loin non ?
google-suggest-fun

Facebook est-il mort ?

A intervalles réguliers, des études diverses annonces la mort du réseau social qui est toujours de loin le plus populaire du monde. Et il faut croire que cela touche les internautes au vu des propositions de Google Suggest !
google-suggest-fun-1

Les tablettes vont-elles détrôner les PC ?

La question mérite d’être posée mais, d’après les dernières études, il s’agirait plutôt des appareils mobiles dans leur ensemble qui seraient sur le point de détrôner les PC.
google-suggest-fun-2

Apple va mourir ?

A première vue, Google Suggest n’est pas très positif à l’encontre d’Apple puisque Google Suggest nous suggère qu’Apple est mort, en train de mourir, en ruine ou encore très surfait… Une image pas très positive de la marque à la pomme donc…

google-suggest-fun-3

Twitter : meilleur que Facebook ?

Enfin, en ce qui concerne Twitter, les suggestions sont variées puisque trois d’entre-elles suggèrent une mort future ou un effondrement du service de microblogging alors que la quatrième le juge meilleur que Facebook.

google-suggest-fun-5

En passant un peu de temps sur Google Suggest, on peut rapidement découvrir des propositions amusantes ou effrayantes de la part du moteur de recherche. N’hésitez pas à nous faire partager les meilleures d’entre-elles dans les commentaires ci-dessous 😉

Tagged under:

2 Comments

  • Damien Répondre

    Google Suggest est pratique et souvent pertinent mais le problème réside dans le fait que Google en vient à suggérer des idées et peut influencer les recherches ainsi que les pensées des internautes. Neutralité ou pas ? A chacun d’en juger. Un exemple explicite : entrez « les juifs sont » dans la barre de recherche. Google vous suggéra alors des résultats divers et variés.

    Commentaire de Damien L, un référenceur web passionné et curieux : http://www.damienlemoal.com

  • Baptiste de proximacreative Répondre

    Tu sais ce qu’il manque, c’est d’avoir un petit chiffre à côté directement dans les résultats de Google qui montre Le nombre de fois où cette requête a été demandée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.