2003-2015: L’historique de 12 années de mises à jour Google en infographie

Cela fait maintenant longtemps que Google effectue régulièrement des mises à jour de son algorithme et de ses filtres antispam. OnCrawl a décidé de compiler ces différentes mises à jour dans une infographie claire et (presque) complète. On y retrouve aussi bien Google Panda que Google Penguin, Google Hummingbird, Google Mobile-friendly ou Google Phantom.

Quand on s’intéresse au référencement naturel, il est essentiel d’en comprendre l’histoire et l’évolution car ce n’est pas du jour au lendemain que Google est parvenu à offrir aux internautes des résultats aussi pertinents que ceux affichés actuellement. Non, il a fallu mettre l’algorithme à jour à de nombreuses reprises, lancer des filtres antispam et faire évoluer la recherche sur le web en général.

Afin de faire la lumière sur les différentes étapes qui ont permis à Google de devenir le moteur de recherche qu’il est aujourd’hui, OnCrawl a décidé de dresser une ligne du temps des principales mises à jour du célèbre moteur de recherche. « Principales » car l’infographie ne mentionne pas toutes les mises à jour mineures qui ont eu lieu au cours des 12 dernières années mais bien les principales évolutions du moteur de recherche. Pour découvrir en détails les différentes mises à jour de Google Panda, nous vous invitons à cliquer ici et pour celles de Google Penguin ici.

Voici l’infographie complète des principales mises à jour de Google:

infographie-historique-mises-a-jour-google

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.