10 réseaux sociaux privés pour des interactions différentes

By Social Media

 

10 réseaux sociaux privés pour des interactions différentesSi vous en avez marre des réseaux sociaux populaires où tous vos contacts racontent leur vie privée de la naissance de leurs enfants au dernier épisode de Game of Thrones qu’ils ont regardé en passant par leurs photos de couples ou leurs invitations à des jeux qui consistent à retrouver des mammouths (si j’ai bien compris l’objectif).

Si vous voulez vous éloigner de cette floraison de sujets privés ou si vous désirez tout simplement intégrer un réseau social qui ne vous obligera pas à être ami avec votre père ou avec votre patron, voici une alternative à Twitter et à Facebook : passez sur un réseau social plus privé.

Suite à un article de Mashable, voici une liste de 10 réseaux sociaux privés qui vous permettront de partager vos photos, de travailler en groupe sur un projet ou d’organiser des activités avec la famille.

  • Everyme

10 réseaux sociaux privés pour des interactions différentesIl s’agit d’un réseau que l’on peut comparer à Google+ dans le sens où il est également question de trier ses contacts dans des cercles et qu’il est possible de partager ses informations à un ou plusieurs cercles.

L’avantage : son interface simple qui permettra de rester facilement en contact avec votre mère, même si elle ne s’est jamais retrouvée sur un réseau social. Autre avantage : les données partagées vous appartiennent à vous et à vous seul. Vous pouvez donc les supprimer à tout moment. Plus sur Everyme.

  • 23Snaps

Le réseau social ultime pour les parents qui adorent partager des photos de leurs enfants. 23Snaps permettra de publier ces photos auprès de la famille ou d’amis qui voudront vraiment voir ces photos.

L’avantage : l’application est disponible sur toutes les plateformes et permet même d’imprimer des albums photos.

  • Notabli

10 réseaux sociaux privés pour des interactions différentesDans la lignée de 23Snaps, Notabli permet de partager des photos à sa famille et à ses proches. L’application est privée par défaut : il n’y a donc pas de risque à avoir concernant un intrus qui regarderait les photos de vos enfants.

L’avantage : par rapport à 23Snaps, il est également possible de publier des sons, des messages textes et des dessins. Il est aussi possible d’ajouter un deuxième parent au compte.

  • Nextdoor

Le réseau social idéal pour regrouper tout un quartier autour des actualités de ce dernier. Avec Nextdoor, vous pourrez annoncer la fête de quartier de la semaine prochaine ou la perte d’un chiot. Ce réseau est un moyen facile de garder le contact avec les personnes qui habitent près de chez vous.

L’avantage (ou l’inconvénient) : c’est un réseau qu’on atteint très difficilement car il faut prouver votre adresse soit par numéro de téléphone soit en envoyant une carte postale. Au moins, pas de risques d’être piégé par un faux voisin. Désavantage : seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment.

  • Yammer

Yammer permet de faciliter sa communication au bureau. Plutôt que d’utiliser les mails, Twitter et autres chat, tournez-vous vers Yammer. Vous pourrez y former des groupes de travail, utiliser une messagerie instantanée, recevoir des messages dans votre boite de réception, etc.

L’avantage : une seule plateforme pour toutes les communications de travail.

  • Couple

10 réseaux sociaux privés pour des interactions différentesCouple a atteint le million d’utilisateurs cette année. Cette plateforme permet aux utilisateurs d’envoyer des messages privés, des photos, des dessins et des « thumbkisses » (les deux utilisateurs pressent leurs pouces au même endroit sur l’écran pour que celui-ci vibre).

L’avantage : moins de photos de couples amoureux sur les réseaux sociaux habituels pour ceux qui sont désespérément à la recherche de l’amour.

  • Path

Path est un réseau social qui permet de partager des informations jusqu’à 150 personnes. Grâce à cela, Path partage toutes les publications de vos amis les plus proches dans leur ordre chronologique.

L’avantage : Path construit un mini-réseau et vous informe de tout, contrairement à Facebook et son algorithme : l’EdgeRank.

  • Family Wall

10 réseaux sociaux privés pour des interactions différentesLa plateforme miracle pour tenir votre famille au courant des différents événements prévus. Il s’agit d’un réseau social conçu pour les familles où vous pouvez envoyer des messages, des vidéos, des photos et des sons.

L’avantage ou désavantage : Un réseau où vous pouvez ajouter vos parents sans crainte. Vous ne manquerez plus aucune fête de famille et vous pouvez intégrer la fonction qui permet de suivre la location des smartphones, histoire de garder un oeil sur les enfants. Plus sur Family Wall.

  • Edmodo

Edmodo sert avant tout à offrir une aide éducative aux élèves. Là, les professeurs peuvent créer des pages pour des classes entières et les envoyer à tous les étudiants en une fois ou individuellement.

L’avantage : Les élèves peuvent partager des informations entre eux et télécharger des fichiers de projets scolaires.

  • Photocircle

Plutôt que d’envoyer toutes les photos de votre weekend par mms, transférez-les avec Photocircle. Les photos peuvent être envoyées à distance à vos amis via une application.

L’avantage : Plus besoin de dépasser votre forfait pour partager vos photos en privé.

Que pensez-vous de tous ces réseaux sociaux ? Est-ce que certains d’entre eux vous intéressent ou pensez-vous qu’ils n’ont aucun avenir devant eux ? Est-ce que l’un d’entre eux pourrait vous faire quitter Facebook ou Twitter ?

Tagged under: