10 astuces pour exploiter au mieux LinkedIn

 

10 astuces pour exploiter au mieux LinkedInCela fait maintenant dix ans que Reid Hoffman a eu la brillante idée de mettre sur pied un réseau capable de créer et de favoriser les liens professionnels. Aujourd’hui, une décennie plus tard, LinkedIn compte 225 millions de membres à travers 200 pays. Pour fêter cet anniversaire particulier, Entrepreneur.com a compilé 10 conseils qui devraient permettre aux utilisateurs actifs sur le LinkedIn d’exploiter au mieux le réseau social professionnel le plus important de la planète.

  • Ne pas attendre pour communiquer les détails importants de l’entreprise

Lorsque vous créez un compte pour votre entreprise, il est important de décrire directement en quoi consiste cette société et d’expliquer à qui elle s’adresse. Grâce à cela, les internautes pourront directement savoir s’ils ont intérêt à communiquer avec vous. Insérez également une photo de profil qui vous correspond et qui reflète votre entreprise et votre professionnalisme.

  • Partager des informations intéressantes et engageantes

Pour gagner des relations et pour favoriser l’engagement de celles-ci, n’hésitez pas à publier des informations intéressantes qui concernent votre secteur d’activité. Partagez des liens, posez des questions et publiez des informations pour augmenter l’engagement.

  • Proposer des appels à l’action

Convertir ses relations en clients potentiels est un peu le but de réseau social professionnel. Cependant, ce n’est pas une chose évidente à faire. Pour y arriver, on peut demander aux utilisateurs de cliquer sur des liens plutôt que de simplement proposer un tag comme « mon site internet ». Vous pouvez donc demander aux internautes de passer à l’action.

  • Participer aux groupes

Participer aux groupes sur LinkedIn et en créer un vous permettra de gagner en crédibilité mais cela vous permettra également d’élargir votre réseau à des personnes influentes de votre domaine et à des clients potentiels.

  • Présenter les différents produits

Remplir la page « Produits » de son entreprise est essentiel car cela permet aux utilisateurs de savoir exactement ce que vous proposez mais les personnes intéressées peuvent aussi partager ces produits avec leur communauté. Ils deviendront alors les premiers ambassadeurs de l’entreprise.

  • Envoyer des messages ciblés

Il est possible d’envoyer des publications ciblées sur LinkedIn à partir d’une page entreprise. Grâce à cette technique, vous pouvez vous assurer que les bonnes personnes liront vos mises à jour les plus essentielles.

  • Proposer aux employés de s’inscrire

Vos employés peuvent être d’une grande aide sur le réseau social professionnel. En effet, d’une part ils vous permettent d’étendre la base de l’entreprise et, d’autre part, en se connectant à vous, ils vous offrent une base importante de connexions de second degré qui peuvent devenir des clients potentiels.

  • Optimiser son profil pour la recherche

Pour se démarquer et pour que l’on trouve facilement votre entreprise, il est essentiel de rédiger un profil qui se démarque des autres entreprises. Lorsque vous décrivez votre profil, insérez-y les bons mots clés qui concernent votre entreprise. De cette manière, vous augmenterez les chances d’être vu dans les résultats de recherche. Il y a donc aussi un peu de référencement à faire sur LinkedIn.

  • Il faut éviter les clichés

Ne qualifiez plus votre entreprise de « créative » ou « innovante ». Ce sont des adjectifs que tout le monde utilise et ils vous empêcheront de vous démarquer. A vous de jouer pour en trouver d’autres.

  • Obtenir des recommandations

C’est le dernier point mais il est certainement le plus important. Les recommandations sont des témoignages de personnes qui se trouvent sur LinkedIn et qui témoignent de certaines de vos compétences. Evidemment, il faut éviter de demander à tous ses contacts d’écrire une recommandation. A la place, envoyez plutôt des messages personnels afin de recevoir l’un ou l’autre retour.

10 astuces pour exploiter au mieux LinkedIn

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