Yahoo! mis en garde par des hackers

Yahoo mis en garde par des hackersSi vous détenez un compte Yahoo! Voice, il est temps de changer de mot de passe! Il semble bien en effet que la sécurité du service ait été compromise jeudi matin.

Une liste intitulée « Owned and Exposed » (propriété et exposé), « présentée par la société D33D », a été mise en ligne, révélant un grand nombre de « détails », y compris les adresses mail et mot de passe des 450 000 utilisateurs de Yahoo! Voice.

Le site où l’information fut dévoilée et momentanément indisponible, cependant l’information est avérée. A la fin du document, le groupe de hacker signifie qu’il ne s’agit pas là d’une menace mais d’une mise en garde.

« Nous espérons que les personnes responsables de la sécurité de ce sous-domaine prendront ça comme un « réveil » plus que comme une menace. Il y a eu beaucoup de failles dans la sécurité des serveurs appartenant à Yahoo! Inc qui furent exploités et  qui ont causé davantage de dommage que cette divulgation. Ne prenez pas ceci à la légère. Le sous-domaine et les paramètres les plus vulnérables n’ont pas été dévoilés afin d’éviter d’autres dommages. »

Pour conclure ce message, une citation de Jean Vanier: « Nous ne commençons à grandir que lorsque nous commençons à accepter nos propres faiblesses ».

Source: Mashable.com