Twitter dévoile son nouveau moteur de recherche

 

Twitter a dévoilé hier soir via son compte officiel qu’il était en train de déployer une mise à jour de son moteur de recherche. D’après le service de microblogging, cette nouvelle version serait plus en phase avec les exigences de l’expérience mobile.

Voici le tweet publié hier soir par Twitter :

Twitter dévoile son nouveau moteur de recherche

Quelles sont les nouveautés qui apparaissent ?

Lorsqu’on effectue une recherche sur le moteur du service de microblogging, trois éléments importants ont évolué par rapport à la version précédente.

Premièrement, les personnes (ou les comptes, c’est selon) seront désormais mélangées dans les résultats de recherche. Deuxièmement, les photos apparaîtront aussi dans les résultats. Et enfin, troisièmement, des onglets sur votre gauche permettront d’aller directement à la recherche des personnes ou des photos. Avec l’apparition des photos dans la recherche Twitter, le service de microblogging se rapproche d’une « recherche universelle ».

Ainsi, pour reprendre l’exemple de Searchengineland, on remarque que pour une requête telle que « Google Glass », on verra apparaître directement les nouvelles personnes, les trois meilleurs tweets ainsi que les nouvelles photos mentionnant la recherche. Enfin, cela n’apparaît pas sur la capture d’écran ci-dessous mais sous les photos, vous trouverez à nouveau les derniers tweets concernant votre recherche. Vous pouvez faire le test, cela marche apparemment pour tous les comptes Twitter.

 

Twitter dévoile son nouveau moteur de recherche

A côté de ces innovations, Twitter a décidé d’intégrer ce qu’il appelle dans son tweet un « contexte social ». En d’autres mots, c’est une fonction qui permettra à Twitter de vous dire la relation que vous entretenez avec les différents comptes lorsque vous effectuez une recherche.

Avez-vous déjà accès à ce nouveau moteur de recherche ? Que pensez-vous des changements réalisés par Twitter ? Faites-en nous part dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>