SEO : Rédiger une publication qui tue pour augmenter son audience

 

infographie-secrets-meilleure-publication-1Vous avez envie d'offrir à vos lecteurs des articles attrayants et intéressants ? Vous souhaitez avoir des conseils pour vous permettre de rédiger ces publications qui tuent ? Alors jetez un coup d'oeil à l' ci-dessous.

Ces dernières années, le a pris une place assez énorme dans les stratégies web des entreprises à cause de l'appétit toujours plus prononcé de pour du contenu d'excellente facture. D'ailleurs, depuis un petit moment, mettre à jour un est devenu la norme pour de nombreuses entreprises désirant améliorer leur visibilité sur le web.

Si les entreprises mettent régulièrement à jour leurs blogs, c'est évidemment à des fins de ( Engine Optimization) mais aussi dans l'espoir d'améliorer son autorité dans son domaine d'activité, de gagner du trafic sur la longue traîne, de créer de l'engagement avec les consommateurs ou encore de converser avec ceux-ci.

Les stratégies à mettre en place pour créer un blog attractif et intéressant sont nombreuses et, pour vous aider à y voir plus clair, nous avons trouvé une infographie assez sympa créée par Who is Hosting This intitulée « Secrets of a Killer Blog Post : Getting Your Readers' Attention ».

Cette infographie met en évidence de nombreux points à prendre en compte pour que le lecteur soit captivé par votre article et pour lui donner envie de revenir sur votre blog. Parmi ces éléments à prendre en compte, on pointera du doigt :

  • Le titre de la publication (attention, l'infographie mentionne un nombre de 70 caractères mais la de Google a diminué il y a quelques semaines, plus d'infos sur Polynet);
  • Le type de titre (il faut être créatif pour donner l'envie de lire);
  • Les façons de capter l'attention des lecteurs (parler d'une histoire, faire des études de cas, etc.);
  • Faire une introduction fracassante;
  • Etc.

Pour découvrir tous ces conseils intéressants, jetez un coup d'oeil à l'infographie ci-dessous :

infographie-secrets-meilleure-publication