Agence de référencement
Marketing digital
Référenceur, votre partenaire stratégique pour propulser votre présence en ligne, booster votre visibilité et maximiser vos performances digitales.
Performance & résultats,
notre priorité !
ans d’expérience digitale au service de vos projets.
Collaborateurs certifiés & ambiance familiale
clients accompagnés et satisfaits.
Une équipe passionnée,
ancrée dans le digital.
Notre mission ? Aider les entrepreneurs et les PME à grandir en toute confiance dans un monde en constante évolution.
Le digital n’est pas une option, c’est un levier de croissance incontournable quand il est pensé avec stratégie et pertinence. Nos valeurs guident chacune de nos actions : l’écoute active pour comprendre vos besoins, la créativité adaptée pour construire des solutions uniques et l’accompagnement durable pour transformer chaque projet en réussite.
Parce qu’aujourd’hui, il ne suffit plus d’être présent en ligne : il faut être visible et impactant.
? Ensemble, faisons de votre présence digitale un véritable moteur de croissance.
Nos différentes
Expertises
SEO
Référencement naturel
Le SEO (Search Engine Optimization) permet d’optimiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche et les IA. Grâce à une stratégie sur mesure, nous vous aidons à améliorer votre positionnement !
SEA
Campagnes Publicitaires
Le SEA (Search Engine Avertising), c’est la publicité sur les moteurs de recherches (Google ou Bing). Besoin de résultats rapides ? Le SEA est votre meilleur allié.
Réseaux sociaux
Social Media
Affirmez votre présence là où sont vos clients ! Publications, shooting, reels, publicité sur Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Pinterest : nous construisons avec vous une présence sociale cohérente et performante.
Site internet
Etude & développement de sites internet
Un site qui vous ressemble et qui convertit. Vitrine, e-commerce, landing page ou site locatif à bas cout… nous vous aidons à concevoir des sites qui vous ressemblent, performants et alignés à vos objectifs.
Nos
projets
Chaque projet raconte une histoire. Voici comment nous avons transformé les défis digitaux de nos clients en succès.
Lupulus
01Menuiserie Rosen
02Aquea
03Brainstories
04Carrelages Grilli
05Gefor Forage
06Votre visibilité, notre expertise digitale
Notre équipe d’experts répond à toutes vos questions sur le digital.
La définition du SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) permet d’optimiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Grâce à une stratégie sur mesure, nous vous aidons à améliorer votre positionnement et à attirer un trafic organique de qualité, pour des résultats durables.
Qu’est-ce que le référencement SEO ?
Le référencement sur les moteurs de recherche consiste à positionner les sites internet le mieux possible sur des requêtes choisies au préalable en fonction du secteur d’activité (de l’entreprise, de la personne morale ou du site web).
Le référencement (ou SEO – Search Engine Optimization) consiste à mettre en place différentes techniques qui permettront à un site internet de se positionner dans les meilleurs résultats des recherches de Google (ou SERP).
SEA, SEM, SEO, SMO : qu’est-ce que c’est ?
Les professionnels du référencement utilisent toute une série d’abréviations qui ne sont pas toujours compréhensibles pour les novices.
- Le SEO (Search Engine Optimization) désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche, c’est-à-dire le référencement.
- Le SEA est le Search Engine Advertising, c’est-à-dire la publicité sur les moteurs de recherche. Chez nous, le SEA le plus connu est l’AdWords de Google qui permet d’afficher ses annonces dans les pages de résultats.
- SEM ou Search Engine Marketing est le marketing sur les moteurs de recherche. Cela consiste en toutes les techniques qui permettent de renforcer la visibilité d’un site internet sur le web. Aujourd’hui, le SEM ne se limite plus aux moteurs de recherche et s’est étendu aux réseaux sociaux.
- SMO ou Social Media Optimization est l’optimisation sur les réseaux sociaux. Cela comprend toutes les techniques qui permettent d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux. Cela concerne aussi bien la création de posts organiques que l’adaptation de la page Facebook en elle-même.
Que signifie SERP ?
SERP signifie en anglais Search Engine Results Page. Autrement dit, il s’agit de la page de résultats d’un moteur de recherche.
Les algorithmes de Google, c’est quoi ?
Comme l’explique Google sur son site web, « les algorithmes sont des programmes informatiques conçus pour naviguer parmi des milliards de pages ». En effet, pour offrir des résultats qui répondent à la recherche effectuée, Google se sert d’algorithmes qui classent et répertorient les pages web.
Parmi les éléments (il y en a plus de 200) pris en compte par les algorithmes de Google on trouve : les termes figurants sur le site internet, le rafraîchissement du contenu du site web, la localisation ou encore le PageRank.
La recherche universelle sur Google : définition
Déployée en mai 2007 par Google, la recherche universelle (Universal Search en anglais) désigne le concept qui permet aux internautes d’obtenir des réponses associées à des résultats verticaux ou à des services tiers.
La recherche universelle de Google comprend notamment des cartes, des images, des actualités, des extraits de livre, des résultats personnalisés, des résultats provenant des réseaux sociaux, des traductions, des vidéos, des définitions, des résultats sportifs, la météo, etc.
Google utilise parfois des rubriques particulières dans le cadre de la recherche universelle. Il s’agit notamment de Google Maps, de Google Images, de Google Actualités, de Youtube, etc.
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