Que faire de vos tweets erronés?

Que faire de vos tweets erronés?Twitter est particulièrement pratique pour diffuser rapidement des informations. Parfois même trop rapidement. A qui n’est-il jamais arrivé en effet, de tweeter sans s’être assuré que le contenu était exact? De temps en temps, il arrive donc que l’on écrive un message erroné sur lequel il est ensuite difficile de revenir… mais qui se diffuse plus vite qu’on ne l’aurait voulu.

Comment donc, empêcher un mauvais tweet de se répandre comme une traînée de poudre? Se contenter de le supprimer et pour le moins… suspect. Le supprimer pour y insérer une correction est un peu mieux, mais cela n’empêche pas le tweet d’avoir eu le temps d’être retweeté maintes et maintes fois et de faire le tour de la « Twittersphère ».

Olivier Recihenstein propose donc une alternative. Il faudrait, selon lui, donner à l’utilisateur la possibilité de marquer son statut comme une erreur. Le tweet serait alors barré et non supprimé. Les followers verraient ainsi directement qu’il sagit d’une erreur et pourraient attendre la correction.

Que faire de vos tweets erronés?

@Mashable.com

Alex Fitzpatrick et Anthony De Rosa, deux journalistes de Mashable.com, ont été jusqu’à suggérer que le système serait meilleur encore si un lien renvoyait directement vers le tweet corrigé.

A-t-on une chance de voir cela se mettre en place? A voir, car si l’innovation rendrait un grand service aux journalistes, les usagers « normaux », n’en verrait probablement pas l’utilité et cela ne ferait que complexifier le réseau social. Une idée qui, pourtant, vaut la peine d’être creusée.

Que faire de vos tweets erronés?

@Mashable

Source et traduction: Mashable.com