Les hackers seront de sortie pour les JO 2012

Les hackers seront de sortie pour les JO 2012

@Mashable

Alors que les jeux olympiques d’été 2012 à Londres sont en bonne voie pour devenir la compétition la plus « sociale » jamais vue à ce jour, les hackers et cybercriminels du monde entier sont attendus au tournant. On attend en effet quelques complications pour les utilisateurs de Facebook, Twitter et Youtube.

« Les réseaux sociaux seront l’un des plus gros vecteur de fraude pour les JO cette année » explique Angel Grant, responsable de la société anti-fraude RSA. « Des milliers de gens suivent d’ores et déjà les jeux via canaux sociaux et les hackers du monde entier sont impatients de profiter de l’engouement autour des JO pour lancer des cyber attaques et voler des informations personnelles ».

Afin de préserver les comptes utilisateurs, RSA enjoint ces derniers à se méfier des liens prétendument envoyés par le réseau lui-même.

« Eviter de répondre directement aux e-mails d’alerte semblant venir de Facebook, Twitter ou tout autre site, y compris votre banque. Au lieu de cela, allez directement à ces sites en tapant l’url dans le navigateur ou en utilisant une page marquée ».

Attention également aux fausses billetteries. Le web risque de déborder de sites tentant de vous dérober non seulement votre argent, mais aussi vos informations bancaires.

Source et traduction: Mashable.com