Infographie : Médias sociaux, contenu marketing et SEO : une stratégie payante !

 

site-internet-evolutionTout le monde souhaite se positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche pour des expressions clés concurrentielles et les moyens pour y arriver varient d’un spécialiste à l’autre. Pour aider les plus novices et pour offrir quelques rappels aux plus expérimentés, nous vous proposons dans cet article une infographie qui insiste sur le fait que trois éléments sont particulièrement important pour booster son site web : le « content marketing », les médias sociaux et le SEO.

Le contenu

Pour augmenter les chances de voir son site web gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, il convient d’entrelacer les trois pratiques que l’on vient d’énoncer, à commencer par le plus important : du contenu pertinent qui intéressera le public cible.
Mais il ne suffira pas d’écrire quelque chose d’intéressant : il sera également bon de mettre en page ce contenu de manière avantageuse, c’est-à-dire avec des photos, des vidéos, des infographies et une mise en page accrocheuse.

Les médias sociaux

Une fois qu’un contenu attrayant et accrocheur est rédigé, les médias sociaux entrent en scène afin de diffuser ces contenus au plus grand nombre. En fonction de la cible visée, il sera bon de publier ces contenus sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest ou encore Youtube.
Si ces partages ne feront pas directement monter les sites dans les premières places des moteurs de recherche, ils donneront aux moteurs des signes clairs que vos contenus intéressent les internautes et qu’ils ont de la valeur.

Le SEO

L’infographie que vous trouverez ci-dessous indique que les réseaux sociaux sont des indicateurs de qualité pour les moteurs de recherche. Les +1, partages, j’aime, commentaires, retweets, liens, mentions, etc. sont des signes que, tôt ou tard, les moteurs de recherche prendront en compte dans leur algorithme (si ce n’est déjà fait).

Voici cette infographie complète de Marketingadept qui a été relayée par SocialBarrel :

seo-contenu-medias-sociaux-infographie

3 réflexions au sujet de « Infographie : Médias sociaux, contenu marketing et SEO : une stratégie payante ! »

  1. Très intéressante cette infographie car beaucoup de clients n’ont pas encore compris qu’un site avec 3 pages et aucun profil social media est un site mort né !

  2. Excellent, très bonne trouvaille visuelle. Je disais à un client ce matin exactement ça : il faut donner aux internautes les réponses qu’ils cherchent, de l’information exhaustive et multimédia. Si ça plait à l’internaute, ils vont le partager et Google a tout intérêt à le faire monter dans les SERPs.
    Je garde ça sous le coude.

  3. Moi, j’aurai un petit point à dire sur les médias sociaux. Et bien, pour bénéficier d’un vrai référencement, il faut choisir quel média social utilisé pour optimiser ses chances d’être vu dans un moteur de recherche bien déterminé. Il y a par exemple google+ pour google.

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