Infographie marketing : générer des leads avec les réseaux sociaux

 

Infographie marketing : générer des leads avec les réseaux sociauxOn sait bien qu'en , il est important de générer des leads pour mettre en avant les produits ou les services d'une entreprise. Et aujourd'hui, les sont des plus en plus souvent utilisés lorsqu'on parle de cette « lead generation« .

L' que nous vous proposons ci-dessous a été réalisée par WishPond et relayée par SocialBarrel. Elle met en évidence que les du moment (Facebook, , , + et ) peuvent être de très bons générateurs de leads lorsqu'ils sont utilisés de manière optimale.

Cette infographie nous révèle plusieurs intéressantes parmi lesquelles on trouve le fait que Facebook reste le roi des réseaux sociaux en matière de leads puisque 77% des spécialistes du marketing B2C (Business to Consumer) annoncent qu'ils ont acquis des clients via Facebook. Elle mentionne également le fait qu'il ne faut pas sous-estimer LinkedIn car le professionnel serait 277% plus efficace pour générer des leads que Facebook ou Twitter.

En ce qui concerne le marketing B2B (Business to Business), LinkedIn serait le réseau social à privilégier puisque 77% des spécialistes du marketing B2B disent avoir acquis des clients via LinkedIn.

Cependant, si les réseaux sociaux ont de plus en plus la cote, les spécialistes du marketing disent toujours que ce qui offre le plus gros impact dans la génération de leads, c'est le SEO (59%) devant les réseaux sociaux (21%) et le PPC – Pay Per Click (20%).

Infographie marketing : générer des leads avec les réseaux sociaux