Infographie spéciale Halloween : Le référencement est-il mort ?

infographie seo mort halloween 1

 

infographie-seo-mort-halloween-1Depuis les débuts du , de nombreuses voix se sont élevées pour déclarer que cette stratégie de webmarketing était vouée à mourir à petit feu alors que d'autres (nous, par exemple) n'ont cessé de maintenir que le était viable et efficace.

Mort ? Vivant ? Cela fait un peu penser à un film d'horreur et c'est pour cette raison que ClickThrough-Marketing a décidé de s'en inspirer pour réaliser une sur le thème d'Halloween.

On y découvre comment les auteurs de l'infographie ont procédé pour déclarer si le référencement était mort ou non (la réponse à la fin de l'infographie). Et si la méthodologie employée n'est pas la plus scientifique et la plus pertinente, c'est parce qu'elle est avant tout proposée dans le cadre fun d'Halloween.

On y découvre tout de même quelques intéressantes (mais certainement pas les plus récentes) telles que :

  • 57% des entreprises disaient vouloir augmenter leurs dépenses en SEO en 2012
  • 94% des clics se réalisent à destination des résultats naturels contre 6% vers les campagnes AdWords
  • 89% des consommateurs se servent des moteurs de recherche pour trouver un produit en ligne avant de prendre une décision d'achat.

Voici l'infographie dans son entièreté :

infographie-seo-mort-halloween