Infographie : Google et le SEO vus par les internautes

 

Comme tous les lundis et pour débuter la semaine de manière en douceur, nous vous proposons une nouvelle concernant le Engine Optimization () qui a été réalisée par SEO Training London et relayée ensuite par Business2Community. Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas nous intéresser aujourd'hui aux stratégies SEO ni aux règles concernant le . Plutôt que cela, nous allons nous servir de l'infographie ci-dessous pour comprendre comment les internautes voient notre métier.

Tous les jours depuis un peu plus d'un an, nous essayons de proposer des articles variés et intéressants dans le domaine du SEO mais tous les internautes et les clients potentiels ne comprennent pas encore tous les avantages que l'on trouve dans une tactique de référencement naturel.

Pour comprendre nos clients et pour leur proposer un service pertinent et relevé, il est nécessaire d'analyser et d'étudier le comportement des internautes ainsi que ce qu'ils savent du référencement. L'infographie ci-dessous est le résultat d'une étude réalisée auprès de 1000 citoyens américains qui ont été questionnés sur l'algorithme de , les résultats organiques et publicitaires.

Voici quelques résultats de l'étude que l'on peut déjà mettre en évidence :

  • 37% des internautes ont davantage tendance à cliquer sur des résultats de la recherche organique,
  • 59% des internautes interrogés cliqueraient sur le résultat n°1 plutôt que sur n'importe quel autre résultat,
  • 44% des internautes font plus confiance à un site classé dans les meilleures positions,
  • 23% n'ont jamais cliqué sur un résultat AdWords,
  • 83% estiment qu'ils n'utiliseraient ou pour rechercher un produit ou une marque,
  • 60% des personnes interrogées ne savent pas ce qu'est le SEO.

Ces résultats sont -ils en accord avec votre perception de la clientèle ? N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques dans les commentaires 😉

infographie-google-seo-public