Facebook entre en action: les pages perdent des milliers de Likes

Facebook élimine les faux comptes: les pages perdent des milliers de LikesCertaines des pages Facebook les plus fréquentées ont perdu des dizaines de milliers de Likes suite aux récentes tentatives du réseau social pour supprimer les faux comptes et améliorer l’intégrité du site.

Le mois dernier, le réseau social avait annoncé qu’il supprimerait les Likes obtenus via malware, comptes compromis, ou Likes achetés. Il semblerait que l’opération ait commencé hier, puisque de nombreuses pages ont vu leur nombre de Likes quotidiens plonger dans le négatif. Quant à certaines des pages les plus en vogue du moment, elles ont vu leur nombre de Likes augmenter plus difficilement qu’à l’accoutumée.

Facebook élimine les faux comptes: les pages perdent des milliers de Likes

Dans l’ensemble, les propriétaires de pages bénéficieront de cette mise à jour, même si cela signifie que le nombre de leurs fans diminuera. Facebook explique que la mise à jour supprimera, en moyenne, moins de 1% des Likes d’une page. Le changement aidera les détenteurs de page à atteindre plus efficacement l’audience qui importe vraiment et leur permettra de ne plus être déçu par les statistiques – qui peuvent être faussées par les faux comptes.

Source: Insidefacebook.com