logos moteurs de recherche

Infographie marketing : générer des leads avec les réseaux sociaux

  On sait bien qu’en marketing, il est important de générer des leads pour mettre en avant les produits ou les services d’une entreprise. Et aujourd’hui, les médias sociaux sont des plus en plus souvent utilisés lorsqu’on parle de cette « lead generation« . L’infographie que nous vous proposons ci-dessous a été réalisée par WishPond et relayée […]

Le search génère les plus gros revenus de la pub mobile

  D’après les derniers chiffres fournis par Interactive Advertising Bureau (IAB) les revenus de la publicité mobile dans le monde ne cessent de croître. En effet, un rapport réalisé par l’IAB et relayé par Searchenginewatch montre que les revenus de la publicité sur les appareils mobiles ont connu une hausse de 82,8% en 2012 pour […]

Matt Cutts : « Le link building n’est pas mauvais »

  Depuis que Penguin 2.0 a été déployé à travers le monde, beaucoup de spécialistes du référencement ont adapté leurs techniques et leurs stratégies de Search Engine Optimization (SEO). Durant le SMX Advanced, Matt Cutts a discuté avec Eric Enge et ce dernier a publié l’interview du chef de l’équipe anti-spam de Google sur son […]

L’importance des médias sociaux dans une stratégie SEO

  Quelle est la différence entre une entreprise qui mène à bien sa stratégie SEO et une entreprise qui ne la réussit pas ? D’après une étude réalisée par Ascend2 relayée par Searchengineland, cette différence se résume dans l’intégration des réseaux sociaux dans les stratégies et les tactiques SEO. En effet pour Ascend2, les entreprises qui […]

Infographie : les facteurs de classement SEO post-Penguin

  Notre infographie de ce lundi a été réalisée par SearchMetrics et retravaillée ensuite par Searchengineland. Cette infographie devrait intéresser tous les référenceurs puisqu’elle met en avant les facteurs SEO qui permettent d’être visible de manière optimale dans les SERPS depuis la dernière mise à jour de Google Penguin. En effet, SearchMetrics a recensé les […]

8 choses à ne plus jamais faire en link-building

  Cet article fait écho d’une publication que nous avons trouvé sur Searchengineland en début de semaine. Dans son article (« 11 things we should never ever do in link building again« ), Erin Everhart démontre sa frustration par rapport à ce qu’elle voit en termes de stratégies de link-building. Et elle a raison. Un seul exemple : […]

Ces moteurs de recherche alternatifs qui montent

  Dans la hiérarchie des moteurs de recherche, il y a avant tout Google (66,7% des parts de marché aux Etats-Unis) suivi de loin par Bing (17,4%) et Yahoo (11,9%). Encore un peu derrière ces trois mastodontes de la recherche, on trouve Ask (2,7%) et AOL (1,3%). Ces chiffres proviennent de l’étude ComScore sur les […]